Ateliers de la Maille Cachemire Hiver Matières Saison

Comment porter son Pull Cachemire

L’hiver est de retour et on a envie de rester à la maison bien au chaud dans son Pull en Cachemire. Néanmoins, nos sorties quotidiennes et/ou nos obligations professionnelles nous poussent à sortir du lit. Alors comment être élégante tout en étant à l’aise ?

Le Pull Cachemire répond parfaitement à cette demande. En effet, grâce au cachemire, pulls, cardigan, gilets ou même robe vous habillent avec un style élégant sans être guindé tout en vous préservant du froid. Vous vous demandez comment ? L’Ateliers de la Maille vous propose ci-dessous trois styles distincts qui s’adapteront à toutes les situations personnelles et professionnelles.

Notre Conseil numéro 1 : Le Pull cintré, la chemise et la jupe trapèze

Notre premier conseil se porte sur le choix d’un Pull Cachemire cintré sur une chemise de couleur claire assortie à une Jupe Trapèze. Si vous choisissez un Pull cintré, alors il est important de compenser avec un bas plus large qui habillera parfaitement votre pull. Dans ce cas, nous choisissons une jupe trapèze noire qui viendra apporter de l’élégance à votre tenue. A l’inverse, si votre pull est ample, nous vous conseillons de choisir un pantalon slim ou skinny afin d’apporter plus d’équilibre à votre ensemble. Enfin, nous vous recommandons une chemise unie qui, portée sous le pull, apportera du chic à votre tenue. Ce premier style est un choix de taille pour vous accompagner dans votre quotidien.

Notre Conseil numéro 2 : Le Pull, le t-shirt et le jean

Pour notre deuxième conseil, nous vous proposons un style plus léger et décontracté. La tenue se composera d’un pull porté autour du cou, d’un t-shirt col v et d’un jean slim. En effet, la tendance du cachemire évolue et de nombreux pull voient leur utilisation changer. Porter son pull sur les épaules fait aujourd’hui la différence et casse avec l’image trop classique du cachemire. Ainsi, nous vous recommandons de porter votre pull avec un t-shirt blanc ou clair qui s’adaptera parfaitement aux coloris de vos pulls. Pour ce qui est du bas, nous vous conseillons de porter un jean brut slim ou skinny qui apportera plus de structure à votre tenue tout en restant décontracté. Cette tenue peut aussi être accompagnée d’une veste blazer oversize.

Notre Conseil numéro 3 : Le Pull, la veste et le pantalon noirs

Plus classique, cette dernière tenue sera idéale pour faire face au froid de l’hiver. Composée d’un pull, d’une veste de tailleur et d’un pantalon cigarette, cette tenue sera parfaite pour rencontrer vos collaborateurs. Strict et élégant, nous vous recommandons de porter un pull cachemire de couleur qui viendra casser l’image trop rigoureuse de votre ensemble. La sélection de votre pull est très importante dans cette tenue car il en sera l’élément central. Les pulls à choisir pour obtenir la tenue parfaite : un pull clair avec de préférence une couleur vive, un pull ample avec des manches longue qui pourront ressortir de votre veste. Si vous sélectionnez un pull cintré, votre ensemble manquera de relief et renverra une image trop stricte.

Quel que soit le style que vous arborerez, le cachemire accompagnera vos plus belles tenues. Universel et intemporel, il sera la pièce incontournable de votre garde-robe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *