Ateliers de la Maille

Les avantages du lin au printemps

Le lin, matière naturelle cultivée depuis le 15ème siècle en Europe de l’Ouest est devenue une matière indispensable dans notre quotidien. On en retrouve partout et cela pour une bonne raison : il est cultivé à 80% en Europe et plus particulièrement en France. Cette matière, résistante, esthétique et écologique se cultive sans difficulté près des côtes, sur lesquelles elle puise l’essentiel des minéraux et ressources pour pousser. Cette fibre naturelle et écologique ne nécessite aucun arrosage et très peu d’engrais et pesticides. Le lin représente donc une matière naturelle écologique de taille, idéale pour les périodes du printemps et de l’été.

La durabilité et résistance du lin

Le lin est connu pour être la fibre naturelle la plus résistante au monde. En effet, cette matière est tout aussi résistante que certains métaux sans pour autant être lourde. Le lin est une matière très légère et souple encore plus douce que le coton. Contrairement à d’autres tissus, le lin est durable dans le temps. En effet, sa texture ne lui permet pas de créer des peluches ou autre dégradation. Bien au contraire le lin s’améliore au fur et à mesure du temps. Plus un vêtement en lin est porté et lavé, plus il devient doux et soyeux. De plus le lin ne perd pas sa forme et il est très simple d’entretien.

Le lin, une matière naturelle facile d’entretien

Il n’a jamais été aussi simple d’entretenir ces vêtements. En effet, le lin est une matière que l’on porte plus souvent au printemps ou en été et avec les beaux jours il est important de profiter de l’extérieur et du soleil qui se présente à nous. C’est pourquoi, vous allez adorer le lin car vous n’aurez pas besoin de le repasser avant de sortir. Il s’agit d’un textile qui ne se repasse pas et qui vous fera donc gagner un temps précieux. Vous pensez peut-être que le lin ne se lave pas en machine mais bien au contraire il peut se laver avec de l’eau froide a basse température et peut même être passé au sèche-linge. Alors pourquoi attendre plus longtemps avant d’arborer cette matière noble et élégante ?

Une matière confortable, écologique et élégante

Comme vous l’aurez compris, le lin est doté d’une résistance hors norme. Mais est-il confortable ? La réponse est bien évidemment oui, il est léger doux et soyeux. En plus de cela, le lin est une matière hypoallergénique et peut donc éviter à certain des irritations et démangeaisons. Le lin c’est aussi, une matière respirante, qui peut vous tenir chaud pendant la mi-saison et qui vous accompagne même lors des plus fortes températures. Le lin se porte en règle générale assez large et ample. Ainsi, il va à tout le monde quelque soit votre taille, âge, sexe.

Le lin une matière respectueuse de l’environnement

Le lin, c’est aussi une matière écologique. En effet, le lin provient majoritairement d’Europe de l’ouest et limite ainsi la pollution due au transport. En plus d’être produit et assemblé en France, cette matière n’est que très peu exigeante en termes de ressources. Elle pousse facilement et ne demande que très peu d’irrigation. Ce ne sont pas les seuls avantages, et oui, le lin c’est aussi une matière biodégradable et recyclable ! Dites oui à la mode durable en adoptant le lin !

Léger et chaud, idéal pour la mi-saison

Le printemps s’installe et les gardes robes s’adaptent. Les températures sont de plus en plus douces et le soleil vient réchauffer l’atmosphère. Le lin est alors idéal comme l’aurez compris, il vous permettra d’être naturelle, élégante, responsable et vous accompagnera dans tous les types d’environnement et quelque soit la température. N’attendez plus et découvrez quelques-uns de nos articles en lin favoris chez Ateliers de la Maille :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *